Nos collaborations

Merinos x LISAA – Projet de Ghita Traveling To Heaven

Publié le 09/01/2023

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Ghita Raihani, j’ai 20 ans, je suis marocaine et j’étudie en 2ème année à LISAA Mode en fashion design.

Quelques mots sur ton projet :

our ce projet, en collaboration avec Merinos, je suis partie sur une ambiance très colorée et vivante. Cependant, j’ai démarré mon premier axe de recherche en noir&blanc sur papier afin de me concentrer sur l’identité graphique que je voulais obtenir. J’ai alors testé plusieurs mélange de matières/techniques, en mixant également des dessins sur papiers et des dessins digitaux.

Une fois satisfaite de la composition que j’avais crée, j’ai détaché certains de ses éléments pour créer d’autre motifs placée ainsi que des motifs all-over

Finalement je suis partie sur un axe beaucoup plus épuré et moins chargé, qui se rapproche plus de l’univers de Matisse, qui fut ma plus grande inspiration pour ce projet car j’affectionne particulièrement cet artiste qui a vécu une grande partie de sa vie dans la vie d’ou je viens, à Tanger au Maroc, et qui en a fait sa muse.

Je me suis alors inspirée des formes abstraites et colorées ainsi que des différents plantes contenant peu de détails, minimalistes, dont l’artiste fait souvent usage

Et alors, du coup, comment le rêve et le sommeil résonnent en toi ?

Le rêve et le sommeil sont à la fois mes meilleurs amis et mes pires ennemis. J’ai une relation très conflictuel avec le sommeil puisque j’ai le sommeil tellement lourd qu’il est quasiment impossible pour moi, de me réveiller assez tôt le matin. Mais, puisque j’ai le sommeil très profond, je rêve énormément, beaucoup plus que la moyenne normale. A vrai dire, je rêve même la journée, en permanence (mes professeurs de primaire se plaignaient toujours dans mes bulletins en me qualifiant « d’enfant toujours sur la lune »). Pour moi, il est important de rêver, tout comme dormir évidemment, mais il faut connaitre la limite pour ne pas tomber dans l’extrême et garder les pieds sur terre.

On en profite : c’est quoi ton rêve idéal ?

Dans l’idéal, mon rêve est de fonder ma propre marque de vêtements.

S’il n’y avait qu’une photo pour illustrer ton projet :