Merinos x La Mutuelle Des Etudiants (LMDE) : partenaires du bien dormir

Être étudiant rime souvent avec un quotidien bien rempli : briller dans ses études, profiter de ses amis et même vivre le (grand) amour. De quoi mettre le sommeil à rude épreuve… Fabriquant de matelas depuis plus de 70 ans, nous nous sommes associés avec la mutuelle étudiante LMDE pour ressortir les instants de vie où assurer et proposer des conseils pour optimiser son sommeil tout en profitant au maximum de ces années !

EN
EXAM

En période d’examen, entre le stress et les révisions intenses, on peut rapidement tomber dans la spirale de la nuit blanche. Pourtant, un bon sommeil est indispensable dans la réussite. Il aide à mieux mémoriser les connaissances, agit sur la concentration et améliore l’efficacité. En somme, bien dormir améliore la mémoire et les performances intellectuelles.

Comment gérer au mieux cette période ? Voici quelques conseils :

• Se fixer un rythme de sommeil, aménager un espace de travail, télécharger des applications pour vous aider à être plus productif… retrouvez notre article avec l’ensemble de nos astuces pour appréhender l’année en toute légèreté.

• Examen, partiel, baccalauréat, contrôle… tant d’épreuves sur les bancs d’école qui nous demandent d’être au top de notre forme. Vous voilà la veille d’un examen et vous ne savez plus où donner de la tête ? Plus que quelques heures vous séparent alors optimisons ensemble cette dernière journée pour arriver frais et positifs devant votre copie avec notre quelques tips à découvrir ici.

ENTRE
POTES

Quand les soirées s’enchaînent après les journées en cours, il peut vite devenir compliqué d’assurer partout. Heureusement, il existe quelques manières simples d’optimiser son sommeil et d’éviter réveils difficiles et coups de pompes en journée ou au milieu d’une nuit festive…

Voici quelques astuces à mettre en place :

• Connaissez-vous le pouvoir de la sieste ? Pas toujours facile d’assurer toute la soirée après une journée déjà bien remplie ? Mettez toutes les chances de votre côté en s’offrant le luxe d’une sieste avant. Qu’elle soit micro, courte ou longue, chacune a des bienfaits particuliers.

• Au lendemain d’une soirée ou tout simplement lorsqu’on n’est pas du matin, il peut être compliquer d’affronter le réveil. Quelques réflexes simples devraient aider à dompter ces premières minutes compliquées. Voici nos 6 conseils.

IN
LOVE

Quand on rencontre l’amour, dormir n’est pas vraiment la priorité ! Il faut s’habituer à l’autre et ses habitudes de sommeil. Couche tôt, dormir à la diagonale, la couette qui disparaît, les coup de coude… Impossible de généraliser : pour certains, la présence rassurante du partenaire peut favoriser un sommeil plus paisible, pour d’autres ça peut devenir un enfer.

Comment appréhender au mieux et profiter au maximum de sa love story ?

• Et si on vous disait que le sommeil à deux, ça se dimensionne ? Et oui. Dormir à deux, ça n’est parfois pas qu’une partie de plaisir. Pourtant, des études montrent que quelques cm supplémentaire pour votre matelas permet une meilleure récupération la nuit avec une indépendance de couchage mieux absorber. On vous dit tout ici 

• Tu préfères dormir sur le côté, sur le ventre ou sur le dos ? A chaque position, correspond un type d’oreiller adapté. Et si ton/ta partenaire n’a pas le même, mieux vaut que chacun ait le sien. Décryptage et conseils.